-
Hans Herrmann
Hans Herrmann
"Hans le Chanceux"
https://fr.wikipedia.org/wiki/Hans_Herrmann
23/02/1928
Stuttgart
historicracer.com
1954
Porsche 550 RS
Abandon
148 Tours
Helmut Polenski & Hans Herrmann
rmstyle-24lm.blogspot.com
lemans.sqwib.org
1956
Porsche RS 550 A
Abandon
136 Tours
Umberto Maglioli & Hans Herrmann
stuttcars.com
pinterest.com
1957
Porsche 550A RS
Abandon
87 Tours
Richard von Frankenberg & Hans Herrmann
s2ki.com
porsonly.com
1959
Porsche 718RSK
Abandon
78 Tours
Umberto Maglioli & Hans Herrmann
miniatures-minichamps.com
revsinstitude.com
1960
Porsche 718 RS
Abandon
57 Tours
Maurice Trintignant & Hans Herrmann
lemans.sqwib.org
tacot.com
tacot.com
1967
Porsche 907 LH
5 ème
358 Tours
Jo Siffert & Hans Herrmann
sportscardigest.com
alldiecast.co.uk
1968
Porsche 908
Abandon
59 Tours
Jo Siffert & Hans Herrmann
8w.forix.com
collector-online.ch
1969
Porsche 908 LH
2 ème
372 Tours
Gérard Larrousse & Hans Herrmann
lemans.slot-racing.fr
lemans.slot-racing.fr
Une fin de course d' anthologie
les24heures.fr
les24heures.fr
Le dimanche vers 11 h 00, la Porsche 917 de Vic Elford qui roulait peut être trop vite casse son embrayage et laisse la tête à la Ford de Ickx qui s'est contenté de suivre presque tranquillement son tableau de marche et est parti dernier.
La Porsche 908 d'Hermann-Larousse est à un tour et représente le dernier espoir des Porsche. En grignotant l'avance de la Ford, dans l'ultime tour, Hermann arrive à s'approcher suffisamment pour profiter de l'aspiration dans la ligne droite des Hunaudières et se hisser à sa hauteur, mais ne peut finir le dépassement une fois déboité, car sa voiture moins puissante est privée de l’aspiration.
La Ford de Ickx, de 2 litres supérieure en cylindrée, ne peut être dépassée dans les autres parties du circuit, et franchit en tête la ligne d'arrivée. Il manque alors une vingtaine de secondes pour boucler les 24 heures car, du fait de l'ultime attaque de la Porsche, Ickx n'a pu ralentir pour passer la ligne après l'heure, comme le veut la tactique habituelle des vainqueurs, pour ne pas prendre le risque de faire un tour de trop.
Le drapeau à damier ne s'abaissant pas, les deux pilotes doivent faire un tour supplémentaire. La même scène se répète et Hermann se ruant désespérément à l'assaut, se hisse à nouveau à la hauteur de Ickx dans la ligne droite, espérant un coup de pouce du destin.
Les deux voitures ont la même vitesse de pointe, 320 km/h. La Porsche n'est plus rapide qu'en bénéficiant de l'aspiration. Elle se positionne à hauteur de la Ford mais n'a pas les chevaux pour passer devant et profiter de l'exploit d’amener cette voiture de cylindrée nettement inférieure, dans le sillage de la voiture vainqueur, après l'abandon des Porsche 917 de pointe.
Un écart de 120 m, soit la plus courte distance jamais enregistrée, séparera le premier du second après 24 h 00 de course !(Wikipédia)
1970
Porsche 917 K
Vainqueur
343 Tours
Richard Attwood & Hans Herrmann
pinterest.com
replicarz.com